Thursday, March 5, 2009

Mali : inauguration d'un centre de conditionnement des mangues

2009-03-06 07:42:33

DAKAR, 5 mars (Xinhua) -- Le président malien Amadou Toumani Touré vient d'inaugurer, dans la zone aéroportuaire de Bamako- Sénou, un centre de conditionnement et de refroidissement des légumes et mangues dénommé "Périmètre logistique aménagé en zone aéroportuaire" (PLAZA), a-t-on appris jeudi de source proche du ministère malien de l'Economie, de l'Industrie et du Commerce.

Réalisé avec l'appui financier de la coopération néerlandaise, le PLAZA, qui a coûté 768,2 millions de francs CFA (près de de 200 millions de dollars), est doté d'une capacité globale de traitement annuel de 3.000 tonnes de mangues par compagne de 120 jours et de 700 tonnes de haricot vert, précise l'Agence de presse panafricaine.

L'infrastructure bénéficiera bientôt du Programme de compétitive et de diversification de la Banque mondiale (PCDA) d'un financement et d'activités de mise à niveau et de modernisation de 600 millions de FCFA.

Le financement portera sur l'acquisition d'une chaîne mécanisée, l'extension de travaux complémentaires de Géni civil, l'appui à la gestion opérationnelle et le renforcement des capacités de la " Task-force" et des acteurs de la filière mangue.

No comments: